Depuis 30 ans, Anne et Alain forment un duo fusionnel à la ville comme en coulisses, dans leur atelier de création et de fabrication des B bijoux.

Tel: 05 46 00 73 56

contact@b-bijoux.com

Image Alt

B Bijoux

Entretien des B BIJOUX

Nous apportons le plus grand soin aux choix des matières premières et à la réalisation de nos bijoux.

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre achat :

De manière générale, évitez tout contact avec les produits agressifs (produits d’entretien, de bricolage, chlore, dissolvant…).
Vaporisez votre parfum quelques minutes avant de mettre vos bijoux.

Métal argenté

L’oxydation est un phénomène naturel, il suffit de frotter votre bijou avec une chamoisine spéciale argent pour lui redonner tout son éclat. Plus vous le porterez et plus il brillera !

Métal doré

Il ne s’oxyde pas mais il est sujet à l’abrasion. Si nécessaire, nettoyez-le à l’aide d’une chamoisine spéciale or. Évitez les frottements contre des surfaces dures, irrégulières ou contre d’autres bijoux.

Liens textiles

Ces liens peuvent être lavés à la main, sans frotter, avec du savon de Marseille ou de la lessive liquide. Rincez à l’eau douce et laissez sécher à l’air libre.

Lien PVC

Cette matière est exceptionnelle, car elle ne nécessite aucun entretien.

Lien cuir

Le cuir de nos bijoux, fin et de haute qualité, n’aime pas trop les baignades répétées. Pour lui redonner son aspect velouté, rincez-le à l’eau claire sans le frotter et laisser le sécher à l’air libre à l’abri du soleil. Lissez ensuite délicatement la surface avec une noisette de crème pour les mains en massant le cuir. Si le cuir a été taché, nettoyez-le à l’aide d’un coton imbibé de lait démaquillant. Vous pouvez aussi le saupoudrer de talc, laisser agir une nuit et frotter doucement.

Après l’avoir porté…

Nettoyez votre bijou à l’aide d’un chiffon doux pour enlever la poussière. Vous pouvez aussi dépoussiérer les petites pièces à l’aide d’une brosse aux poils souples et doux (de préférence en matière naturelle). Rangez votre bijou dans sa pochette tissu pour éviter le frottement qui génère des micro-rayures et atténue la brillance. Vos bijoux vieilliront mieux s’ils sont stockés à l’abri de la lumière et de l’humidité. Oubliez la coupelle dans la salle de bains, préférez-lui une boîte à bijoux avec des compartiments pour un rangement à l’unité !